mercredi 4 avril 2018

ASH ET VANILLE — LES GUERRIERS DU LEZARD

On reste dans la fantasy, mais cette fois, point de voyage à l'autre bout du monde pour récupérer des fragments de météorites ou pour repousser la menace d'une abominable race reptilienne... être un héros, ça lasse alors je vous emmène en vacances dans un paradis tropical avec tout ce qu'il faut pour se détendre : des plages de sable fin, des animaux exotiques, de jolies cabanes en roseau et des vahinés en string avec des colliers à fleurs.
Enfin presque tout... il manque seulement les vahinés.
Et c'est bien tout le problème : depuis quelques décennies, une sinistre malédiction empêche les femmes de la tribu de mettre des filles au monde. Et lorsque la plus jeune fille du village (au moins trente ans) devient veuve, les différentes familles sont prêtes à s'entretuer pour s'en emparer. Les mecs sont comme ça : quand il y a des femmes ils sont toufous, et quand il n'y en a pas ils sont toufous aussi... c'est la faute des femmes.
C'est donc à ce moment que Ash, dernier représentant du « clan des chefs » décide de retrouver le mystérieux « guerrier rouge » dont l'apparition mettra fin à la malédiction. Si on en croit la prophétie. Et comme dirait une elfe de mes connaissances : « c'est toujours bien une prophétie ».
Dans ses mésaventures, il sera accompagné par des personnages plus improbables les uns que les autres : pour commencer le crâne d'un ancien chef dont l'esprit plein de sagesse et de roublardise (surtout de roublardise d'ailleurs) lui servira de guide, une mystérieuse sorcière qui ne vieillit pas au delà de 15 ans et qui possède une remarquable capacité à faire tomber la pluie lorsqu'elle est contrariée et un poy-poy (pour ceux qui ne le savent pas, un poy-poy est un énorme oiseau coureur aux plumes multicolores et au caractère de cochon. Habituellement, ils accompagnent plus souvent les ragoûts et la sauce béchamel que les héros, mais celui est un peu particulier... on le croirait presque humain).
Un voyage épique et truculent parmi les tribus de « l'île du lézard » (qui semble être la seule partie du monde connue par ses habitants), une magie très présente sans être envahissante, des rebondissements nombreux, inattendus et surtout très amusant, « le guerrier lézard » est le premier roman ou la face du monde est changée par un panier de crustacé qui fuit son propriétaire avec ses pattes de poy-poy.
Bref, si un redoutable guerrier coiffé d'un crâne vient vous défier et exige que vous lui donniez « le guerrier rouge », vous aurez une chance d'échapper au combat en lui répondant : « t'es sûr que tu ne préfères pas une femme ? ». Les héros sont comme ça, il n'y que ça qui les intéresse.

https://www.amazon.fr/Guerriers-l%C3%A9zard-Ash-Vanille-ebook/dp/B00I1WGPGM

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire